Compagnie les petits détournements - Entête du site
Logo - Compagnie de cirque - Les petits détournements

LE MINISTÈRE DES INVENTAIRES

Nouvelle Création 2018

Affiche Ministère des Inventaires

LE MINISTÈRE DES INVENTAIRES

Cirque burlesque et détournement d'objets // Tout public - Durée : 55 min

Note D'Intention

L'histoire se déroule dans une dystopie administrative et totalitaire proche du roman de Georges Orwell "1984". Cependant les personnages clownesques vont se poser en contrepoint total de l'univers qui les entoure à l'instar d'un Charlot dans "Les Temps Modernes", piochant ici et là des gags visuels dans la BD franco-belge d'André Franquin "Gaston Lagaffe".

Synopsis

Cette semaine, au bureau 104 du Ministère des Inventaires, un grand changement s'opère ! Guy et Luc, employés médiocres et incompétents, vont hériter d'une partenaire de bureau peu compréhensive : une intelligence artificielle bornée et autoritaire. Son arrivée dans l’univers de ces deux personnages clownesques va donner lieu à de multiples situations burlesques.

Jonglerie de cartons et d‘archives, magie de papier et d’agrafeuses, musique de calculatrice et minitel, acrobaties d'escabeau et d'étagères… Les deux personnages, absurdes et maladroits, sauront tour à tour vous émerveiller, vous surprendre et vous faire rire au cours de ce spectacle de cirque, cette pièce de théâtre d'objet, ce chantier de clown, en bref cette histoire faussement grave et sérieuse.

Toutes les dates

18 juin 2018
  • Lieu : Le Markstein, 68830 Oderen, France

    Description :

    Cirkomarkstein
    scolaires / 23 et 24 tout public

Espace Pro

Distribution

Demander un devis

Mentions légales Connexion | © lespetitsdétournements-2018 

Infographie: Lise Haudebourg - Réalisation: Damien Fonvieille